gratin de courgette farcie

Publié le par santé culinaire chez amira

 

 

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Une recette qui permet d'éviter d'employer le classique chair à saucisse, saturée de gras, mais qui reste cependant très savoureuse. C'est un plat équilibré et léger pour se faire plaisir sans trop de calories puisqu'il y a très peu de matières grasses.

Ingrédients :

8 courgettes découpées en deux et évider

300g de viande haché

½ oignons hachés                     courgettes-farcies-legeres-etape-1.jpg

Un poignet de Persil haché

Un poignet de riz cuit                courgettes-farcies-legeres-etape-4.jpg

4 œufs

100g Crème fraîche                            courgettes-farcies-legeres-etape-5.jpg

Fromage râpé

Sel et poivre noir

Préparation : préchauffez votre four à 200°C :

-         beurrez votre plat à gratin

-         Lavez et coupez les courgettes en deux dans la longueur ; évidez les avec une cuillère, ajoutez un peut de sel sur chaque demi courgette ;

-         Préparez la farce en mélangeant la viande haché avec : l’oignon, le persil, le riz cuit, le sel et le poivre, et un œuf ;

-         Farcez les courgettes et placez les dans le plat à gratin ;

-         Mélangez la crème fraîche avec 3 œufs, ajoutez le sel et le poivre ;

-         arrosez les courgettes farcies par le mélange crème fraîche œufs ;

-         garnir avec le fromage râpé et quelques rondelles de courgettes (au choix)

-         mettez au four pendant environ une heure en surveillant bien sur.

                             Bonne dégustation !!!!!!!!

gratin de courgettes

 

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