le délicieux gratin de fenouil de oum mouncif au micro onde!!

Publié le par santé culinaire chez amira

Photo023.jpg

salam;

je partage avec vous ce gratin très délicieux que j'ai déniché chez oum mouncif rayan ( le site ici : link)

c'était très savoureux!!!

je vous fais un copier/ coller de la recette:

la seule différence c'est de cuire ce gratin au micro onde;

 

ingrédients:

 

2 blancs de poulet

2 poireaux

4 càs huile d’olive

4 têtes de fenouil

sel poivre

cumin

persil haché

3 œufs battus

 

 

 

préparation:

 

laver et couper le fenouil en tronçons.

les faire cuire à la vapeur pendant 50mns

sur feu moyen.

couper les poireaux en rondelles,

 et le poulet en petits cubes.

les faire revenir dans une poêle avec l’huile.

 

Photo007.jpg

 

Photo008.jpg

 

Photo013.jpg

 

Photo014.jpg

 

Photo027.jpg

 

Photo024.jpg

ajouter le fenouil, les épices et le persil.

remuer et retirer du feu.

 

 

mettre le tout dans un moule allant au four

au micro onde

enfourner 30mns à 180º.

cuire 8mn à 750w ( puissance max) 

laisser tiédir et démouler.

déguster tiède

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Décidemment Amira, tu deviens la reine des recettes au micro ondes. Bravo pour cette recette diététique et gourmande et ce qui ne gâche rien rapide à faire. Biz bien cordiale<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> au début j'avais toujours des réserves pour ce mode de cuisson!! mais je me suis lancé pour bénéficier d'un peut de temps hors cuisine et surtout que parfois je rentre très tard du travail!!!<br /> <br /> <br /> merci d'avoir garnier mes articles avec vos commentaires très doux!<br /> <br /> <br /> je pense qu'on est au même temp en ligne!!!   <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> PEUX-TU M'ENVOYER LA 1ERE PHOTO SUR MA BOITE MAIL? LE CLIC DROIT EST INTERDIT CHEZ TOI...MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> sans problème ma chère<br /> <br /> <br /> c'est fait !!! merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> elle me plait bien l'idee de cuisson au micro ondes...bravo et merci du clin d'oeil et confiance..bisous<br /> <br /> <br />
Répondre