tartelettes sucrés au carotte "très bon"

Publié le par santé culinaire chez amira

dfgf.JPG

j'ai préparé aujourd'hui des tartelettes aux carottes en utilisant la base d'un crème dessert aux carotte( crème dessert au carotte léger très onctueux!!! hhhmmm!!) dont j'ai pas fait beaucoup de modifications :

Photo250

je vous site quelques adaptations pour cette recette et prenez les ingrédients de la recette du crème dessert original:

1- pour le miel :

- mélangez le verre de miel avec un 1/2 verre d'eau

- découpez 3 grandes carottes en rondelles (ou même en tagliatelles) qu'on utilise pour le décore

- ajoutez les au miel et laissez cuir sur feu doux pendant environ 15 mn (en surveillant)

Photo239

après cuisson égouttez les carottes et utilisez le miel pour la crème (qui a prix le goût des carottes

2- les autres étapes sont les mêmes sauf que j'ai ajouté 2CàS de beurre à la crème encore chaude (en mélangeant)

Photo225

Photo240

 

Photo241

Photo242

la pâte:

vous pouvez utiliser une pâte brisé ou même feuilleté

moi j'ai utilisé ma pâte personnel aussi croustillante mais en utilisant l'huile car c'est plut léger et plus diététique (voir Graisses Mono Insaturées et poly insaturées ) je vous donne ma recette et c'est a vous de choisir :

3 verres de farines (1 verre=200ml)

3/4 verre d'huile de tournesol

3CàS de sure glace

1CàC de levure chimique

une pincé de sel

environ 1 verre d'eau

préparation :

dans un bol mélangez la farine, l'huile, le sel, la levure chimique, et le sucre;

sablez bien la pâte puis ajoutez l'eau peu à peu jusqu'à obtenir une pâte môle

laissez la pâte se reposer pendant 30mn

      

Photo231

suivez par les images les étapes de préparation:

 

 

Photo233

 

Photo234

 

Photo232

voilà la méthode professionnel rapide pour étaler la pâte sur les moules ( y a pas de secrets entre nous  )

 

Photo236

 

Photo237

      n'oubliez pas de piquer la pâte étalé dans les moules à l'aide d'une fourchette

Photo243

Photo244Photo245

Photo247Photo251

 

 

 

      très bonne dégustation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article