Les points les plus importants d’un régime sain !!!

Publié le par santé culinaire chez amira

Un régime sain doit contenir des grains entiers, légumineux, graines et huiles d'écrous, les poissons, et même les huiles végétales, telles que l'huile d'olive ;

Les légumes et les fruits sont  riches en vitamines, en minéraux et en fibres; et ils ont un apport calorique bas. Manger une variété de fruits et de légumes peut vous aider à commander votre poids et votre tension artérielle.

Manger les poissons au moins deux fois une semaine. La recherche récente montre que cela peut aider à diminuer votre risque de la mort de la maladie de l'artère coronaire. 

Les nourritures entières non raffinées contiennent les fibres qui peuvent aider à diminuer votre cholestérolémie et vous aider à se sentir rassasier, ce qui peut vous aider à contrôler votre poids.

 

Les points de base de la bonne nutrition dans un régime :

la combinaison équilibrée : avec des nourritures de tous les groupes alimentaires, avec un bon nombre de fruits délicieux, légumes, grains entiers et lait non gras ou à faible teneur en matière grasse et tout  produits laitiers;

·         inclure une variété de grains quotidiennement, particulièrement les grains entiers, assurant une bonne source de fibre.

·         inclure une variété des fruits et des légumes (deux tasses de fruit et 2 tasses de 1/2 de légumes par jour sont recommandées pour un régime de 2.000 calories).

·         un nombre restreint de calories des sucres supplémentaires (boissons, biscuits, gâteaux…).

·         Diminuer ou même éliminer les graisse saturée, graisse de transport, et cholestérol. Garder la grosse prise totale entre 20 à 35 pour cent de calories, favoriser les graisses venant des sources de poly insaturé et mono insaturé, les huiles d'acides gras tels que des poissons, d'écrou, et végétales.

·         Choisir des nourritures préparées avec une teneur faible en sodium ou de sel (but pour pas plus de 2.300 milligrammes de sodium par jour, ou environ une cuillère à café de sel par jour).

·         Boire au moins deux litre d’eau par jour.

Commenter cet article