miss omelette 2012: gâteau salé multicolors à base d'oeufs, épinards, betterave, carottes:

Publié le par santé culinaire chez amira

Photo0621.jpg

 

 

Photo0613.jpg

 

 

Photo0617.jpg

 

Bonjour ; salam alaykom ;

Je vous poste une recette encore chaude de ma cuisine, une recette que j’ai inventé moi-même et je suis très satisfaite du résultat : goût et présentation ;

Je suis tellement heureuse que  je n’ai pas pus attendre le soir pour  publier  cette merveilleuse recette,

 En plus ma fille a terminée son assiette ;

C’est une recette à base d’œufs et de légumes, facile à préparer, mais le résultat est miam et wawwoo !!!

Ingrédients :

1 botte d’épinards

1 grande carotte

1 grande betterave

1 Betterave pour la décoration

9 œufs

3 gousses d’ail

Sel, carvi,

6 càs de lait

4 càs d’huile

Crème salé au fromage ( voir : crème salé au fromage pour décorer les gâteaux salés )

Préparation :

-          Cuire la carotte et les deux betteraves sans les épluchées  séparément dans l’eau salé ;

-          Dans une casserole mettre 1càs d’huile, 2gousses d’ail, une pincé de sel, et l’épinard, faire revenir jusqu’à ce que toute l’eau qui sort de l’épinard s’évapore ;

-          Enlever la peau des betteraves et de la carotte,

-          Mélanger la carotte cuite, 2càs de lait, 3 œufs, 1/2càc de carvi, et mixer le tout ;

-          Dans une poêle anti adhésive, mettre 1càs d’huile et y verser le mélange ;

-          Laisser cuire sur feu très doux à couvert (cuire d’un seule côté)

-          Dresser l’omelette dans une assiette plate et couvrir d’une càs de la crème salé au fromage ;

-          Mélanger une betterave, 1 gousse d’ail, 2càs de lait, 3oeufs et mixer ;

-          Faire cuire dans la même poêle avec 1 càs d’huile en suivant les mêmes étapes ;

-          Dresser cette omelette à la betterave sur l’omelette à la carotte, et tartiner d’une càs de la crème salé ;

-          Mixer les épinards avec 3oeufs, 2càs de lait, et cuire dans la poêle avec 1càs d’huile à couvert ;

-          Dresser  la sur les 2 autres omelettes et décorer par la crème salé ;

-          Découper la betterave restante en fines rondelles,  et à l’aide des emportes pièces  former des fleurs, canards, étoiles, cœurs,,,ect, et décorer à votre choix.

 

Photo0606.jpg

 

 

Photo0592-copie-1.jpg

 

 

Photo0594.jpg

 

 

Photo0595.jpg

 

 

Photo0596.jpg

 

 

Photo0597.jpg

 

 

Photo0598.jpg

 

 

Photo0601.jpg

 

 

Photo0603.jpg

 

 

Photo0610.jpg

 

 

 

                             bon appétit !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est très jolie ! on peut faire participer les enfants à la préparation de cette tarte
Répondre
O
c'est tout joli, mais tu m'as dit que tu allais le préparer en version sucrée non?? lol
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai inventé cette recette pour pouvoir convincre ma fille à manger des légumes même si c'est indirectement;<br /> <br /> <br /> je doit d'abord testé le gâteau au betterave pour ensuite faire le mélange bi ou tricolor;<br /> <br /> <br /> ça va venir inchallah; lol<br /> <br /> <br /> <br />