marguerite : biscuit sablé facile !!

Publié le par santé culinaire chez amira

Photo0433.jpg

cette recette est tirée du blog de nesyla ( voir son site link)

c'est une recette facile et économique , en plus c'est meilleur après 3 jours de sa préparation;

 

Ingrédients:

100 ml de lait

2 càs de flan choco (ou autre parfum)

6 càs de sucre

2 càs de poudre de cacahuètes

1 oeufs battu

2 càs bien bombée de gras fondu et refroidi (smen, beurre ou margarine)

1/2 càc de vanille

1 càs de maïzena

1 càc de levure chimique

250 g de farine

Pour la décoration:

Des cacahuètes légèrement grillées

Du sucre glace

 

Préparation:

Mettre dans une terrine tous les ingrédients dans l'ordre donné

Ramasser la pâte en boule et la diviser en petites boulettes égales (de la taille d'une petite noix)

Enfoncer un couteau en divisant la boulette en deux, puis en 4 puis en 6 et enfin en 8 pour en faire un genre de pétales

Le couteau doit y arriver jusqu'au bout mais sans la découper ou les détacher complètement (pour qu'elles gardent leur forme en cuisant)

Planter une demie cacahuète au milieu et disposer sur du papier sulfurisé en les espaçant un peu

Faire cuire à 180º (four moyen) pendant 10 à 15 mn, en surveillant la cuisson. Les gâteaux prennent une jolie teinte dorée du bas et reste tel que sur le dessus

Saupoudrer de sucre glace 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est parce que toi aussi tu es adorable Amira. Biz cordiale je file prendre ma pause déjeuner et bon appétit
Répondre
S
<br /> <br /> bon appétit ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
V
Hum à tremper dans un thé à la menthe en papotant de tout et de rien et en regardant la belle Lyna dormir. Merci de m'avoir cité dans ton article c'est très gentil. Biz ma Chère Amira et bonne<br /> soirée en compagnie de tes pupuces.<br /> ps / Ta maman va mieux ?
Répondre
S
<br /> <br /> oui ça va mieux elle prend des medicaments<br /> <br /> <br /> sincerement, toi veb , tu mérite plus qu'une citation tu mérite d'être la reine de l'amitié ;<br /> <br /> <br /> et je te parle vraiment du coeur<br /> <br /> <br /> <br />
N
salam ma chère amira,<br /> merci pour cette jolie surprise. merci pour ta confiance, tes gâteaux sont super beaux, bravo<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />