comment cuire le couscous façon Tupperware ??

Publié le par santé culinaire chez amira

Photo218.jpg

bonjour tous le mande et salam alaykom;

aujourd'hui je vous poste une méthode pour cuire le couscous sans beaucoups d'ustensiles , c'est une méthode très simple , je l'adopte pour cuire de petites quantités de couscous quand je suis loin de mon micro onde;

Préparez la semoule de couscous façon Tupperware :

Dans le bol basique ou autre de 3.5 l, versez 250 g de semoule de couscous moyen non précuit.

Portez à ébullition 350 ml d’eau salée. Versez 2/3 de l’eau bouillante sur la semoule. Fermez hermétiquement le bol et comptez 3 mn.

Ouvrez le bol, égrenez le couscous à la fourchette, versez le reste d’eau bouillante, fermez le bol et laissez encore 2 mn.
Ouvrez, égrenez à nouveau en ajoutant un peu de beurre ou d’huile d’olive.

Publié dans couscous et riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> merci pr la recette bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salam Amira<br /> j'espère que tu vas bien,je te souhaite un bon début de semaine!!!Bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci ma chère pour la recette,moi c'est toujours à la vapeur!!<br /> Bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre