risoto pomme, carotte, et escalope de dinde

Publié le par santé culinaire chez amira

Photo064.jpg

 

 

salam alaykom et bonjour tous le mande;

voici aujourd'hui une recette que j'ai mijoté et inventé pour découvrir d'autres goûts et pour changer un peu;

 

ingrédients:

 

300g de riz cuit ; voir: comment cuire le riz: au micro-onde, à la vapeur, à la créole, à l'asiatique, et à l'orientale ( j'ai utilisé la cuisson à l'orientale)

200g d'escalope de dinde découpé en dès ( ou blanc de poulet)

2 carottes

2 pommes

1 oignon

sel, poivre, 1/2 càc de gingembre en poudre

3 càs d'huile d'olive ( voir:Huile d'olive :santé, beauté, et utilisations d'avantages )

 

préparation:

 

- éplucher les pommes,

- râper les carottes et les pommes,

- hacher l'oignon

- dans une poêle, metre l'huile d'olive, faire revenir l'escalope ,

- ajouter pomme, carotte, oignon, sel, poivre, et gingembre, faire revenir sur feu doux pendant 2mn, puis laisser cuire à couvert ;

- ajouter le riz, laissez encore 5mn sur feu doux, le temps pour que le riz absorbe l'eau liberé par les légumes; 

 

enfin déguster!!!

      

 

Photo067.jpg

 

Photo068.jpg

Publié dans couscous et riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> il est super délicieux ce risotto! je le testerai un jour inchallah, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis enfin revenue de mes vacances en Thaïlande ! Et je peux te dire que j'en ai mangé du riz ! lol, j'ai ma dose pour l'année mais je me laisserai bien tenter quand même par ta recette ! ;)<br /> Bonne fin de week end, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bon retour;<br /> <br /> <br /> j'espère qu'on a notre part de photos de la thailande!!!<br /> <br /> <br /> c'est un très beau pays!!<br /> <br /> <br /> merci pour votre visite et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un mélange plein de saveurs.<br /> J'aime beaucoup.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vaut mieux pas ma chère Amira ce qui marche c'est l papier cuisson ordinaire..bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , chère mina , je vais l'acheté alors!!<br /> <br /> <br /> merci amie!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> SALAM ALIKOM merci pour cette touche italienne ça à l'aire vraiment délicieux excellent mariage des saveurs bravoooo<br /> bisous<br /> mina<br /> <br /> <br />
Répondre