ma recette de la tarte au citron meringuée avec photos de préparation

Publié le par santé culinaire chez amira

Photo127.jpg

salam alaykom, bonjour tous le mande,

je vous poste aujourd'hui la recette de tarte au citron meringuée la plus facile qui peut existé!! j'ai travaillé sur les ingrédients pour trouvé un mélange facile à dosé en verre car ça permet de ne jamais raté cette préparation; alors sans tarder je passe aux ingrédients:

 

ces ingrédients permettent de préparer 2 tartes aux citron :

 

ingrédients de la pâte:

 

voici les ingrédients de ma pâte spéciale facile à préparé et très croustillante:

1 verre = 200ml

3 verres de farine

3/4 verre d'huile végétale neutre ( de tournesol pour moi)

3 càs de sucre glace

1 pincé de sel

1càc de levure chimique

1càc de zeste de citron

eau pour pétrir

 

ingrédients de la crème au citron:

 

1 verre de jus de citron

2 verres d'eau

1 verre de sucre

2 càs bombées de maïzena

zeste d'un citron

4 oeufs entiers

3 jaunes d'oeufs

 

ingrédients pour la meringue:

 

3 blancs d'oeufs

150g de sucre glace

1 càs de jus de citron

 

préparation:

 

1- la pâte:

mélangez farine avec l'huile et les autres ingrédients;

frottez bien entre les mains puis ajoutez l'eau jusqu'à obtenir une pâte maniable,

laissez reposer 30mn

2- la crème au citron:

mélangez tout les ingrédients ( sauf oeufs) et mixez au mixeur électrique pour bien homogénéiser;

remuez sur un feu doux jusqu'à obtenir un mélange épais;

éloignez du feu et rajoutez les oeufs et battez énergiquement;

3- la meringue:

battez les blancs d'oeufs à neige, ajoutez le sucre glace et le citron, battez encore 3 minutes jusqu'à obtenir la meringue,

 

étalez la pâte sur un moule à tarte huilé et fariné ;

vous pouvez cuire la pâte à blanc puis rajouter la crème au citron;

ou verser la crème sur la pâte avant de la mètre au four ,

j'ai essayé les deux méthodes et j'ai obtenus le même résultat,

donc je pense que se n'ai pas nécessaire de cuire la pâte à blanc;

versez la crème sur la pâte et faite cuire le tout à la fois; 

cuire à 160°C pendant environ 40minutes;

après cuisson, laissez tiédir, et garnirez par la meringue,

enfin, passez 5mn au dessous de la grille du four pour faire dorer la meringue!!!

 

bonne réalisation et bonne dégustation!!!

 

 

Photo124.jpg

 

Photo113.jpg

 

Photo114.jpg

 

Photo120

 

Photo122.jpg

 

Photo125.jpg

 

Photo146.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> bonsoir amira je découvre ton blog qui est exceptionnel en plus tu as le même prénom que ma fille alors bonne nuit princesse<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci zahra;<br /> <br /> <br /> votre visite ma fait vraiment plaisir;<br /> <br /> <br /> je souhaite une longue vie pleine de bonnheur à la petite amira;<br /> <br /> <br /> bonne journée ma soeur<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la3atik saha superbe ta tarte! je garde ta recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore merci pour la recette<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Un des grands classiques que j'aime énormément. Le citron, un vrai délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> que de meilleur q'une bonne tarte au citron!<br /> <br /> <br />
Répondre