la labna :اللبنة

Publié le par santé culinaire chez amira

labna

bonjour à tous et salam alaykom;

je vous poste aujourd'hui une recette très connues aux payés de golf, c'est la labna ,

je la prépare souvant pour décorer mes salades et pour ajouter un apport nutritionnel pour mes plats, très riche en calcium, permet de changer des apports ordinaires:

 

ingrédients:

1 litre de lait ( j'ai utilisé le demi écrémé)

1 càs de citron

2 càs de persil finnement ciselé

1 càc d'ail écrasé

3 portions de fromage vache qui rit ou kiri, ou 2 càs de petit suisse

sel et poivre au choix ( avec modération)

 

préparation:

- dans une casserole mettre le lait et le jus de citron, porter à ébullition puis laisser sur feu doux pendant 5mn ( les protéines de lait vont précipités);

laisser refroidir et reposer au moins 1 heures;

- mettre dans un chinois ou mieux dans une compresse purifié et laisser s'égoutter ;

- mettre la labna dans une assiète à laquelle ajouter les autres composants et mélanger;

- laisser reposer au frais pendant 1 heure;

- former des boulettes et déguster avec une salade!!!

 

    bonne dégustation!!!!!

 

 

 

Photo035.jpg

 

Photo028.jpg

 

Photo032.jpg

 

Photo033.jpg

 

 

Publié dans entrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Salam<br /> Cela doit etre bon!<br /> Merci pour cette recette que je vais pas tarder a essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci chère dalila, bonne réalisation!!!;<br /> <br /> <br /> n'oubliez pas de m'envoyé la photos de la préparation pour vous metre en honneur sur mon blog<br /> <br /> <br /> merci pour votre visite!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> lol, c'est vrai que c'est le même principe que ma recette ...bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ca je connais, j'aime beaucoup avec du miel et des noix miam !<br /> <br /> <br />
Répondre