quiche au poulet et au légumes très léger

Publié le par santé culinaire chez amira

Photo451.jpg

  bonjour tout le monde ;

 j'ai préparé hier le quiche aux escalopes de dinde et aux légumes , c'est une entrée qui peut faire un plat equilibré, et en plus facile à préparé:

je vous donne sans tarder les ingrédients:

pour la farce:

2 escalopes de dinde découpés en dès

2 carottes râpés

1 courgette râpé

1 oignon découpé en fines lamelles

1 grande pomme râpé

sel et poivre

2 càs d'huile

deux barres de fromage ( vache qui rit pour moi)

1 verre ( = 200ml) de lait

2 oeufs

gruyère râpé

 

 

Photo445.jpg

pour la pâte:

moi j'ai utilisé ma pâte spéciale dont les ingrédients sont ici: tourte d'épinard aux oeufs dures: délicieuse, légère et diététique

vous pouvez utiliser la pâte feuilleté ou même brisé

préparation:

1-  dans une poêle faite revenir: oignons et escalopes dans l'huile pendant 5mn puis rajoutez les légumes, sel et poivre;

laissez cuire sur feux doux ; ça prend 15 mn

rajoutez le fromage juste après cuisson;

 

2-  étalez la pâte sur votre moule à tarte et faite cuire demi cuisson;

rajoutez la farce puis le mélange : lait , oeufs, sel et poivre ( c'est plus léger , mais si vous voulez plus du goût utilisez la crème fraîche au lieux du lait)

terminez par une bonne couche de gruyère, et direction le four jusqu'à obtention d'une surface gratiné hmmm!!!

et voici le résultat c'est très délicieux!!!

 

Photo452.jpg

 

sahha f'tourkom , et n'oubliez pas toujours essalat wa assalam aala sayidina mohammed

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article