comment cuire le couscous sans couscoussier au four ??

Publié le par santé culinaire chez amira

Dans un plat à four, étaler 1kg de semoule;

Arroser avec 2càs d'huile d'olive;

Malaxer le tout pour que l'huile soit répartie de façon homogène.

Dans une casserole, mettre 1 l d'eau avec 1 cuillère à café de sel , mélanger bien pour dissoudre le sel; mettre l'eau sur feu, à frémissement verser l'eau sur la semoule et laisser gonfler 5 mn.
Quand la semoule est gonflée remuez-la avec une fourchette afin de la décoller.

Mettre le plat au four 160°C pendant 15 mn le temps que l'eau  s'évapore;

après cuisson ajouter 3 càs d'huile ou de beurre et bien aérer les grains de couscous à l'aide d'une fourchette;

bonne réalisation!!!!

Publié dans couscous et riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Amira <br /> J'ai essayé de faire votre recette, mon four est complètement bousiller je ne sais que faire inchallah vous avez des consiels pour moi <br /> Aussi mon chat a mangé du couscous qui est tombé il arrête pas de gonfle je ne sais que faire inchallah aidez moi <br /> bien à vous<br /> Muriel benchahlam
Répondre
O
<br /> merci beaucoup je vais essayer comme cela prochainement incha Allah vu que j'ai ni couscousier ni cuit vapeur lol, je reviendrai vous dire comment c'etait ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> inchaallah ça va vous plaire!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je la garde en mémoire ta façon de faire, parce qu'au four je n'ai jamais essayé. Bravo pour toute ces recettes créatives et innovantes chère amie et te souhaite de faire de beaux rêves. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> à tester aussi, merci amira<br /> <br /> <br />
Répondre