masfouf: couscous au petits pois:مسفوف بالجلبانة

Publié le par santé culinaire chez amira

Photo095.jpg

salam alaykom, bonjour tous le mande ;

voici une autre recette de couscous pour le printemps et l'été;

le masfouf au petit pois;

c'est très simple ( mais trop miaaammm!!)

cette fois-ci j'ai cuit mon couscous ( d'orge) au micro onde, ( voir: comment cuire le couscous sans couscoussier au micro onde ?? )

mélangez 3 mesures de couscous cuit, avec 2 mesures de petits pois cuits à la vapeur, ajoutez le sel, et 2 càs d'huile d'olive ou beurre ( je préfère pour cette recette l'huile d'olive)

on le déguste avec le babeurre en générale, cette fois ci j'ai préféré mon mix frais maison:

mélangez: 1 banane , 1 pomme, 5 fraises, 1 verre de jus d'orange ou de citron, 1 pot de yaourt arromatisé, 1 verres d'eau et mixez,

c'est très rafraichissant!!!

Photo082.jpg

Photo083

 

Photo085.jpg

 

Photo096.jpg

Publié dans couscous et riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ah ça mon mari aimerait avec les petits pois. Biz et belle fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très bonne appétit pour vous et pour lui, sans oublier les pitchounes!!! ;-)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Hummm le couscous aux petits pois j'adore ca!!! ca a l'air bien bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh j'aime beaucoup<br /> et merci pour l'idee du couscous au micro onde, a tester<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre